logo ESF
logo viadeo logo linkedin logo facebook
Une formation, un métier.

Assistant(e) de Direction - CODE CPF 2586

ESF - Assistant(e) de Direction - CODE CPF 2586

Cette formation est destinée à un public adulte salarié ou demandeur d’emploi, notamment dans le cadre d’une reconversion professionnelle.

 

PRE-REQUIS ET NIVEAU DE LA FORMATION

 

Avoir un niveau BAC dans le domaine administratif et une expérience de 2 ans dans le domaine du secrétariat ou un niveau BAC+2 dans le domaine administratif.

Avoir une bonne pratique de la bureautique et une bonne connaissance de l’entreprise et de son environnement économique.

Avoir une bonne maîtrise de la langue anglaise (niveau BAC), être organisé(e), avoir un bon sens du contact.

 

 

OBJECTIFS GENERAUX

 

  • Acquérir les compétences nécessaires à l’assistanat d’un dirigeant, d’un cadre ou d’une équipe dans l’ensemble de ses activités.
  • Atteindre un niveau d’autonomie nécessaire dans l’exécution des tâches, afin de faciliter la prise de décision en préparant les dossiers au plan opérationnel.
  • Connaître les techniques de communication interne et externe, pour veiller à une bonne transmission des informations tout en veillant sur le maintien de l’image de l’entreprise.
  • Maîtriser la langue anglaise à l’écrit comme à l’oral, afin d’assurer les contacts internationaux.

 

 

DUREE ET MODALITES PEDAGOGIQUES


Cette formation dure environ 7 mois et demi et est dispensée en continu. Elle se déroule sur un rythme de 35 heures par semaine en présentiel, et se décompose en une partie théorique en centre (840h) et une partie pratique en entreprise (210h).

 

 

VALIDATION

 

Titre Professionnel de niveau III et/ou Certificats de Compétences Professionnelles (CCP) inscrits au RNCP.

 

 

PROGRAMME DETAILLE 

 

Découverte de la formation et du métier : accueil, intégration (2 jour).

 

Module 1 : Organiser et suivre au plan opérationnel les activités et les projets d'un dirigeant ou d'une équipe (10 sem)

Organiser et coordonner les activités quotidiennes de l'équipe - préparer, coordonner et suivre les dossiers et les projets - optimiser la gestion des ressources matérielles du service - organiser des événements - contribuer à l'amélioration des processus administratifs.

 

Module 2 : Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information (12 sem)

Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information - organiser la conservation, la traçabilité et l'accessibilité des documents - concevoir et actualiser des outils de pilotage - accueillir et informer les visiteurs et les correspondants, en français et en anglais - communiquer par écrit, à l'interne et à l'externe en français et en anglais.

 

Période en entreprise (6 sem)

Techniques de recherche d’emploi (3 jours)

Session de validation (1 sem)

 

 

Pour plus de renseignements, contactez ESF au 01 44 52 79 50. 

Article écrit par Rédacteur ESF Mardi 15 octobre 2013